transport et livraison de foin

transport et livraison de foin

version_francaise version_anglaise

Livraison

Nos chauffeurs routiers disposent de camions de grand volume afin d’optimiser les coûts de transport. Dans certaines configurations d’accès difficiles, ils peuvent également utiliser des véhicules de petit gabarit. Enfin, à la demande de certains clients, ils ont la possibilité d’embarquer un engin de manutention afin de réaliser la totalité du déchargement.

Modalités d’acheminement

Camion, train, bateau, chaque formule est choisie en fonction des données économiques et techniques de la commande : distance, volume, accessibilité sont analysés pour établir la meilleure solution de transport. Sur certains itinéraires nous affrétons des camions de transporteurs de façon à minimiser l’incidence économique du transport.

Conditionnement

3 conditionnements de fourrage : balles rectangulaires de haute densité, balles rondes, ou petites balles rectangulaires de moyenne densité.

Coût du transport

Parmi les paramètres intégrés dans le calcul d’un devis de livraison, le coût du transport représente une part essentielle.

Ce coût étant réparti sur l’ensemble du volume de la livraison, plus le tonnage prévu à la commande est important plus le prix unitaire à la tonne sera bas. Et ceci pour une même distance parcourue. C’est le principe même de la vente en gros.

Exportation

L’entreprise BAUDOT bénéficie de la proximité géographique des ports de la côte méditerranéenne, Sète et Marseille. Sa relation de confiance avec des partenaires spécialisés en transports maritimes lui permet de calculer rapidement les meilleurs devis pour des expéditions de containers sur toutes destinations.

En particulier, le port de Sète, 1er port européen d’exportation d’animaux vivants, a fait appel régulièrement ces dernières années à l’entreprise Baudot pour l’approvisionnement en fourrage des animaux embarqués.

Cette pratique constitue une bonne expérience des spécificités du fret maritime et de ses contraintes. Le Moyen Orient et le Maghreb sont des clients habituels de ce type de transport, et dans l’avenir, l’Asie représente un marché potentiel important.